Dans le cadre du jumelage entre la ville allemande de Henstedt-Ulzburg avec la ville de Maurepas, nous aurons le plaisir d'interpréter à nouveau la Misa Tango de Martin Palméri, à Henstedt-Ulzburg  le 2 octobre 2022.
2X02 MISATANGO Henstedt UlzburgDes sonorités sud-américaines à la Kreuzkirche ! Concert choral franco-allemand avec une messe de tango !
 
La paroisse évangélique luthérienne de Henstedt-Ulzburg a le plaisir de vous inviter à un concert de chorale particulier dans l'église d'Ulzburg. Kreuzkirche le 02.10.2022, à partir de 17.00 heures. Le programme est centré sur la "Misatango" (messe de tango) du compositeur argentin Martin Palmeri. Cette œuvre très populaire, dans le style du tango nuevo, est très appréciée. Elle jouit d'une grande popularité et a été jouée dans le monde entier, souvent avec la participation du compositeur au piano.
Et maintenant à Henstedt-Ulzburg !
 
Le musicien d'église Martin Hageböke et la chorale de la Kreuzkirche sont particulièrement heureux que le chœur "Les choeurs de la Pléiade" de Maurepas, ville jumelée avec Henstedt-Ulzburg, se déplace pour interpréter ensemble le "Misatango", faisant ainsi suite à deux concerts réussis à Elancourt et Versailles à la Pentecôte de cette année avec la participation de la chorale d'Ulzburg.
 
La messe Tango est le troisième projet commun des deux chœurs, après le Requiem de Camille Saint-Saens (2017) et le Requiem de Brahms (2019). Les chœurs seront accompagnés d'un petit orchestre de tango composé de cordes, d'un piano (Fabian Dobler) et d'un bandonéon (Antje Steen). La soliste mezzo-soprane est Barbara Rohlfs. Le programme comprend également l'"Automne" d'Antonio Vivaldi, extrait des "Quatre Saisons". (violon solo Jan Baruschke) et, avec la participation du chœur d'enfants et de jeunes de la Kreuzkirche œuvres chorales de John Rutter, Christopher Tambling et autres.
 
Les billets avec réservation des places sont disponibles en prévente au bureau de l'église à la Kreuzkirche et à à la librairie H. Rahmer (15 €) ainsi qu'à la caisse du soir (20 €).
Traduction du communiqué de presse.