Anciens concerts

Belvárosi Boldogasszony Főplébánia Templom
H- 1056 Budapest, V. Március 15. Tér
Entrée libre à partir de 19.30, dans la limite des places disponibles
Participation libre aux frais du concert

Ce concert s’inscrit dans la perspective d’un échange entre le chœur Monteverdi de Budapest (dirigé par Mme Evá Kollár) et le chœur de la Pléiade (Elancourt, 78 - Yvelines, dirigé par Mme Gabriella Boda-Rechner).

Les deux chœurs, environ 120 chanteurs, dont 80 venus spécialement de France, seront réunis pour un programme de musique sacrée associant Liszt, Kodály et Saint-Saëns. Sera donné pour la première fois en Hongrie le célèbre Requiem de Camille Saint-Saëns arrangé pour double chœur et soprano par Pierre Calmelet. Ils seront accompagnés par l’orchestre Grazioso de Budapest, avec à l’orgue par Lászlo Deák, et en soliste la soprano hongroise Katalin Vámosi.

Le même programme sera présenté à Paris en l’église Saint Eustache, le 19 octobre prochain en ouverture du Festival « Lisztomanias de Châteauroux », créé en 2002 à proximité de Nohant, où Liszt vint rendre visite à deux reprises à ses amis Georges Sand et Frédéric Chopin. Le chœur Monteverdi se produira aussi à Châteauroux le 22 octobre, jour anniversaire de la naissance de Franz Liszt, et pour la Fête Nationale hongroise à l’Institut Balassi de Paris le 23 octobre.

C’est à l’église Balvarosi que fut créée la Messe d’Esztergom (dite « de Gran ») de Liszt (1856), et elle fut donnée à l’église Saint-Eustache en 1866...Tout un symbole !

Côté français, l'Ambassadeur de France, le Conseiller culturel et l'Attachée culturelle font partie des invités d'honneur à ce concert.

Journée événementielle du 3 février 2018: Mali-Médicaments luttent contre les maladie hydriques »

Lutte contre les maladies hydriques en pays Dogon, Samedi 3 février 2018, au Nickel Odéon à Rambouillet

Cette journée est référencée comme « Journée d’animation du territoire yvelinois », au titre de la convention de partenariat passée avec le groupement d’Intérêt Public Y-CID, (Yvelines Coopération Internationale et Développement). Le projet consistait en la réalisation de deux puits, Peloudouro et Samani-dogon, d’un ouvrage d’assainissement permettant la lutte contre les maladies hydriques à Timessogou, de latrines dans trois écoles, de formation au bon emploi de l’eau, aux règles d’hygiène, le tout au Mali, dans la région rurale Dogon.
Elle est le fruit aussi du partenariat avec la ville de Rambouillet et les Chœurs de la Pléiade qui chanteront au profit de notre association, Mali-Médicaments.

Affiche 7Z10 A4 bm 231 janvier 22 concert

Les photos du concert à Élancourt :

Dans le cadre du jumelage entre la ville de Maurepas et la ville allemande de Henstedt-Ulzburg, les Chœurs de la Pléiade donneront un concert autour du Requiem de Saint-Saëns avec le Choeur de la Kreuzkirche, Paroisse protestante de Ulzburg. Nous serons accompagnés d'un orchestre et de 4 solistes. choristes, La Kantorei (Choeur allemand de la Kreuzkirche ) chantera une Cantate de Bach : "eine feste Burg ist unser Gott"

Misa Criolla, de Antonio Ramirez

A Chevreuse, le 21 mai 2016

Mozart - Missa brevis KV275 et Mendelssohn - Lauda Sion

Au prisme, le 12 avril 2014

Felix Mendelssohn Bartholdy - Lauda Sion Op.73

"Autour de Gabriel Fauré"

A Montfort l'Amaury

Concert du 28 avril 2012 avec le comité de jumelage d'ElancourtRencontre avec la chorale italienne Coro Musirè de Cassina di Pecchi

Samedi 28 avril à 20h45 au Prisme

• 1ère partie : Coro Musirè chante des gospels et des chants du monde sous la direction de Marilina Scicolone
  • 2ème partie : Les Chœurs de la Pléiade chantent le Gloria de Vivaldi, accompagnement d'orgue (Sabine Heinrich), direction Christophe Girard-Reydet
  • 3ème partie commune Coro Musirè et La Pléiade chantent sous une direction partagée
    • choeur "Va pensiero" extrait de l'Opéra Nabucco de Verdi
    • gospel "Oh Lord, What a morning"

Requiem Allemand de J. BRAHMS

Église Saint Pierre, à Montfort l'Amaury

1515-Brahms-MontfortDimanche 15 mai à 17h30, les Chœurs de la Pléiade donneront une représentation du Requiem Allemand de Johannes Brahms. 100 choristes répartis en quatre pupitres interprèteront cette œuvre sous la direction de leur chef Christophe Girard-Reydet, dans l'autre version officielle de Brahms, pour deux pianos. Sandrine Conxicœur et Marck Pancek en seront les solistes soprano et baryton.

Antonio Santana - Un Chant pour la Planète

A l'église de la Trinité, Paris

le 10 mai 2010, avec les Jeunes Filles de la Légion d'Honneur et l'Orchestre Lyrique de Paris, sous la Direction de Christophe Girard-Reydet.