Ténor
Instituteur pendant dix ans, Pierre Vaello intègre le Chœur de Radio France en 1993. Remarqué pour ses qualités vocales et musicales, il débute alors parallèlement une carrière de soliste. Ainsi, pour France Musique, il interprète notamment les solis des "Vêpres" de Rachmaninov dirigées par le Chef de la Capella de St Petersbourg ou la "Petite Messe Solennelle" de Rossini dirigée par R.Gandolfi (ancien chef de Chœur de la Scala de Milan). Avec l'Orchestre National de France ou le Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio France, il assure des parties solistes sous la baguette de chefs tels J.Tate, Ch.Dutoit, L.Foster ou M.Janovski.
Doté d'un répertoire éclectique, il chante en France et à l'étranger, avec de grandes formations, des œuvres telles le "Stabat Mater" de Rossini, le "Requiem" de Verdi avec l'Orchestre Colonne à la salle Pleyel ou "les 7 Péchés Capitaux " de Kurt Weill sous la direction de V.Fedosseev avec l'Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne dans la prestigieuse salle de la Musikverein.
Il a aussi l'occasion d'incarner les rôles principaux dans les opéras "Les Pêcheurs de Perles" de Bizet, "Rigoletto" et "Traviata" de Verdi et remporte notamment le 1er prix du Xème Concours International de Chant d'Opéra de Marmande.