Concerts

20181130

Vendredi 30 novembre 2018, à 18h30,

venez assister, en famille, au lancement des illuminations de Noël sur le Parvis de l'Hôtel de Ville.

Nous entonnerons des chants traditionnels de Noël.

Concert 20180527Un Mois Racine dédié à la culture sous toutes ses formes
 
Dans le cadre de son nouvel événement intitulé Mois Racine, Chevreuse propose un programme d’animations culturelles constitué d’expositions et de concerts.
Première étape de ce Mois Racine, avec la rétrospective du peintre Jean Vénitien au Prieuré Saint-Saturnin. Elle sera ouverte jusqu’au 24 juin les samedi et dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h. L’entrée est libre.
 
L’association Hélium s’associe à ce Mois Racine avec l’intervention de plusieurs de ses artistes membres. Des installations flottantes sur L’Yvette Elle organise l’exposition Au fil de l’eau, au fil de l’Art. Trente artistes investissent les murs, petits ponts et lavoirs qui ornent le cours de l’Yvette, depuis la ruelle du Mandar jusqu’au Séchoir à Peaux (500 m de distance), avec des oeuvres imprimées sur bâches (de 2m2 environ) et des installations flottantes. Cette exposition restera installée jusqu’au 3 juin inclus.

En marge de cette balade, Hélium intervient également pour des lectures, des animations dans les écoles et des concerts.

Un des temps forts de cette manifestation : exposition d’Agnès Heitz-Krantz au séchoir à Peaux, du 19 au 21 mai, dans le cadre des Dimanches en musique organisés par la ville de Chevreuse avec le concours de l’association Hélium.
 
Au programme ce dimanche 20 mai à 17h : Aimez-vous Brahms ? Avec Bertrand Malmasson au violoncelle et Pascal Mantin au piano.

Ce premier Mois Racine se clôturera dimanche 27 mai avec un concert classique à l’église Saint-Martin. Les Chœurs de la Pléiade résonneront à partir de 16h. L’entrée est libre.
Les Nouvelles de Versaille
 

Nous vous convions à nos prochains concerts de Noël, dimanche 10 décembre 2017 à 16 h 30 au Gymnase de la Clef Saint-Pierre à Élancourt, puis samedi 16 décembre à 20 h 30 à l’église Saint-Georges de Trappes (23, rue de Montfort). A cette occasion, nous serons accompagnés des enfants de la Maitrise de Trappes.

Dirigés par Gabriella Boda-Rechner et accompagnés par la soprano Katalin Vamosi et la pianiste Françoise Caffin, nous interprèteront la Cantate pour la Paix de Bernard Lallement, des motets et des chants de Noël du monde entier.

Venez célébrer Noël et la Paix avec nous (entrée libre sous réserve de places disponibles).
 
Affiche 7Z10 A4  Affiche 7Z16 A4
 
Où se garer à Trappes ? Filetype PDF 48x48
 

240 enfants pour l'Arche de Noé sur la scène du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

Arche Noé 2016Depuis 2003, l’Apmsq organise chaque année un spectacle lyrique « Les Enfants en scène »  en partenariat avec l’Education nationale. Cette année, c’est l’Arche de Noé de Benjamin Britten qui sera présenté le 19 juin à 15h00 au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Après sept mois de travail dans leur école avec les intervenantes  musicales de l’Apmsq, plus de 240 enfants d’écoles élémentaires de Trappes-en-Yvelines, Élancourt, Montigny-le-Bretonneux et La Verrière vont se produire avec la passion au rendez-vous. Sur scène, ils seront en compagnie des adultes des Chœurs de la Pléiade, de solistes adultes et enfants, de la Maîtrise de Trappes-en-Yvelines et de l’Orchestre Prométhée, sous la direction de Pierre-Michel Durand.

Les interprètes

  • Le Grand chœur des enfants des écoles de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • La Maîtrise de Trappes-en-Yvelines
  • Les Chœurs de la Pléiade
  • Gabriella Boda-Rechner Chef de chœur

 

  • Jonathan Aubart comédien (le récitant)
  • Ambroisine Bré mezzo-soprano (Madame Noé)
  • Jérôme Boutillier baryton (Monsieur Noé)

 

  • Inès Alif (Sem)
  • Alicia Rakotonirainy (Ham)
  • Katia Rakotonirainy (Mrs. Sem)
  • Paloma Perrin (Mrs. Ham)
  • Emilie Eglinger (Mrs. Jaffet)
  • Solistes de la Maîtrise de Rambouillet 

 

  • Laetitia Adam (Jaffet)
  • Soliste de la Maîtrise de Trappes-en-Yvelines

 

  • Marine Garcia mise en espace

 

  • Orchestre Prométhée
  • Pierre-Michel Durand direction

L’histoire

L’Arche de Noé, c’est l’histoire extraordinaire d’une famille ordinaire : Noé, son épouse et leurs enfants. Leur mission : sauver les animaux d’un terrible déluge. Les Noé construisent donc, pour accueillir cette ménagerie, une arche gigantesque. Les hommes, quant à eux, condamnés pour leur méchanceté, leur égoïsme et leur violence, périront engloutis. Et la pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits !

Réservations

Pour assister à ce rendez-vous annuel, il suffit de réserver vos places soit par téléphone au 01 30 66 33 59, soit par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. L’accès est gratuit dans la limite des places disponibles. Vous pouvez également réserver pour la générale publique du samedi 18 juin à 14h30.