Nous sommes venus à bout de la Passion selon St Matthieu, non sans s’être fait un peu peur au passage. Mais finalement ça a été un succès, nous nous en sommes bien tirés et le public a apprécié la façon dont nous avons traité
l’oeuvre et l’énergie du choeur. Nous avons même réussi à équilibrer le budget ! Et nous avons retrouvé avec plaisir
notre ami Mario qui a tenu avec brio le rôle du récitant.

Cette saison sera un peu une saison de relatif repos avec le Requiem de Mozart. Beaucoup d’entre nous le connaissent déjà, deux l’ont chanté récemment… par coeur ! Mais nous découvrons avec beaucoup d’intérêt la vision de Stéphane sur cette oeuvre qui autrement pourrait nous sembler banale tellement elle est donnée partout et tout le temps. Ce sera aussi l’occasion de retrouver nos amis du Kreuzchor de Henstedt-Ulzburg. Et le projet de le chanter en version pour 4 accordéons avec notre ami Jérémy va lui donner une touche d’originalité !
Avant cela nous avons fait nos concerts d’hiver avec notamment une nouvelle création de Vlad Zoborovski . Stéphane a mis pour la première fois au programme des carols, ce qui personnellement me rappelle de bons souvenirs.

Et les sollicitations se multiplient, attestant de notre notoriété : Audition en Ehpad, Concert caritatif avec l’orchestre des sapeurs-pompiers des Yvelines, concert à la piscine de Maurepas...
Notre effectif semble se stabiliser à entre 65 et 70, avec des pupitres hommes renforcés par le retour de deux « revenants », ce qui est une très bonne nouvelle.
Et pour la première fois nous réussissons enfin à mettre en place un programme pluriannuel ; ce qui va nous permettre d’ouvrir le démarchage des salles. Nous avons fait beaucoup de choses jusqu’à présent, mais jamais je crois, nous n’avons été aussi plein de projets :
• en 2025, la Messa di Gloria de Puccini, avec l’orchestre de François Feuillette,
• en 2026, la petite messe solennelle de Rossini,
• en 2027 le requiem de Rutter, toujours avec l’orchestre de François Feuillette,

Donc encore une belle saison suivie de beaucoup d’autres. Et un grand merci pour votre énergie et votre mobilisation.

Bernard Lancelle