Musiciens

L'Orchestre Lyrique de Paris est un ensemble d'artistes musiciens issus des grands orchestres parisiens (Opéra de Paris, Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine, Orchestre National, Orchestre de l'Opéra de Massy, Orchestre des concerts Lamoureux, Orchestre des concerts Pasdeloup...) constitué en philharmonie et régie administrativement et techniquement par l'association Studio Action Musique.

Des projets unanimement plébiscités tels que « La Passion selon Saint Mathieu » de J.S Bach, des concerts dans des lieux prestigieux (« Carmina Burana » de C. Orff à la Bourse ou au Cirque d'hiver, Requiem de G. Verdi au Sénat...), des concerts événementiels tels que le « Requiem » de Berlioz réunissant 400 exécutants pour la clôture du 3ème salon mondial de la Bourse côtoient des prestations culturelles à forte valeur ajoutée (concerts avec Gilles Apap, François Rabbath) ainsi que la réalisation et l'enregistrement de DVD d'opéras et de récitals publics.

En 2004 et 2005, l'Orchestre Lyrique de Paris et les Chœurs de la Pléiade, sous la direction de Michel Lasserre de Rozel, ont donné ensemble le Requiem de Mozart et le Stabat Mater de Dvorak (Elancourt, Coignières, Versailles et Paris).

Hautbois Solo

C'est au conservatoire National de Région de Versailles qu'Antoine Sébillote étudie le piano, le hautbois et la musique de chambre. Médaille d'or de hautbois, il enseigne son instrument dans les Yvelines et en Essonne. Il a créé et anime le quintette à vent « ANACROUSE » et fait partie depuis sa création de l'Ensemble orchestral de Saint-Quentin-en-Yvelines où il est le premier hautbois. Il accompagne régulièrement aussi au piano des chorales comme les Chœurs de la Pléiade ou le Chœur Elisabeth Brasseur.

Violon Solo

Issu du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il remporte un Premier prix de violon et de musique de chambre, Jean Christophe Lamacque est titulaire de l'Orchestre Philharmonique de Radio France. Présent depuis la création de l'Ensemble Orchestral qu'il a contribué à fonder avec François Feuillette, il est Premier violon de cette formation. Avec elle, il s'est déjà produit plusieurs fois en tant que violon solo (Symphonie concertante pour violon et alto de Mozart ...).