Gestion des contacts

Je n'ai pas pu inscrire mon épouse avec la même adresse email que la mienne (adresse commune). J'ai donc rentré une adresse secondaire très peu utilisée mais est-il possible d'inscrire à votre niveau celle indiquée sur la liste de la chorale, cela serait plus pratique pour nous ?

Non, chaque utilisateur doit posséder sa propre adresse email. Désolé pour les couples choristes, mais il vous faut une adresse chacun pour vous inscrire individuellement. Tous les fournisseurs d'accès à Internet offrent cette possibilité. Sans cela, quelle photo figure pour quel l'utilisateur (celui du plus beau des deux évidemment Complice). Plus sérieusememnt, comment envoyer sans cela une information aux Sopranos et une seconde aux Basses ? Il n'est pas non plus possible de "forcer" une adresse déjà utilisée, le système vérifie lors de l'enregistrement, ce qui évite tout risque de confusion.

Comment remplacer une information (email, téléphone...) xxxxx par yyyyy ?

Cette modification peut-être faite directement par l'utilisateur. Pour cela, il faut se connecter au site, puis cliquer sur "Modifier mon profil", ce qui ouvrira la page contenant vos informations personnelles.

Une fois sur cette page, choisir "Mettre à jour" puis choisir "Mettre mon profil à jour". Vous pouvez alors modifier votre portrait, vos informations et/ou vos informations complémentaires.

N'oubliez pas de cliquer sur "Mise à jour" faute de quoi vos modifications ne seront pas prises en compte.

Pour des raisons de sécurité, vous devez confirmer votre mot de passe lors de cette opération.

La parution de la photo sur le site demande-t'elle un certain temps ou un temps certain (c'est selon). J'ai fait, je pense, comme indiqué mais après plus de 30 mn la photo n'apparaît toujours pas. Est-ce normal ?

Oui,pour des raisons de déontologie, chaque image d'utilisateur est soumise à approbation. Lorsque vous mettez une image à jour, chaque membre du Bureau en est averti automatiquement par email. Dès que l'un d'entre eux regarde ses emails (!), il peut alors approuver ou rejeter cette image. En cas de rejet, l'utilsateur en est averti.

Je n'ai pas d'image numérisée sur mon PC. Comment mettre mon image sur mon profil ?

Vous pouvez insérer une image dans votre profil utilisateur. Pour des raisons de confidentialité, cette démarche doit être effectuée par chaque utilisateur. Pour les choristes, une galerie de photos spécifique a été créée. Elle vous permet de récupérer l'image qui a été utilisée pour le livret d'accueil. Une fois sur cette galerie d'images réservée aux seuls choristes, vous devez enregistrer votre image sur votre ordinateur. Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu'à aller dans la mise à jour de votre profil [Menu : Modifier mon profil] pour y mettre à jour votre image en insérant celle que vous venez de récupérer..