Solistes

Soprano

Née en Roumanie, dans une famille de musiciens, Michaela Mingueras effectue ses études au Conservatoire National Supérieur de Bucarest dans la classe de chant de Arta Floresco. Après en avoir obtenu le premier prix en 1984, elle est engagée comme soliste à l'Opéra de Galati où elle débute dans le rôle de Gilda dans Rigoletto de Verdi. Elle y chante aussi les rôles de Despina dans Cosi fan Tutte, de Musetta dans La Bohème, de Susanna dans les Noces de Figaro. Elle est également invitée à Timisoara, à Cluj et à l'opéra de Bucarest pour le rôle de Sophie dans Werther, et Oscar dans Le Bal Masqué. Installée en France en 1986, elle y poursuit sa carrière lyrique et chante sous la direction de nombreux chefs prestigieux. Elle interprète en particulier l'Amour dans Orphée et Euridice de Gluck, Barbarina dans les Noces de Figaro, Micaela dans Carmen de Bizet, Papagena dans la Flûte enchantée de Mozart. Elle a bénéficié d'une bourse de perfectionnement de la Fondation France Télécom, à Londres, auprès de Madame Rozsa, professeur de Kiri Te Kanawa. Elle participe également à de nombreux concerts et festivals : Requiem, Messe du Couronnement et Messe en ut de Mozart, Magnificat et Passion selon Saint Jean de Bach, Magnificat et Gloria de Vivaldi, le Messie de Haendel, la Petite Messe Solennelle de Rossini... Elle se produit régulièrement dans toute la France dans des récitals de piano et de chant.

Soprano

Soprano coloratur. Premier prix du conservatoire de Paris. Interprète exceptionnelle de Strauss (la Chauve-Souris), Mozart (La Reine de la Nuit), Meyerbeer, Wagner... Concerts et récitals en Europe, États-Unis et Japon.

Baryton

Après des études de droit et de sciences politiques, Jacques Perroni entre au Conservatoire National Musical de Paris où il obtient le premier prix d'art lyrique. Parallèlement, il entre dans les Chœurs de l'armée française dans lesquels il s'impose rapidement en tant que soliste. Sa carrière le conduit à chanter en France dans les théâtres tels que l'Opéra de Paris, les Opéras de Rennes, Tours, Metz. Il est souvent invité à se produire à l'étranger comme au Royal Albert Hall de Londres, à Berlin, Budapest, Bratislava, Genève, Cracovie, Washington. Il y a interprété entre autres, les rôles de Golaud dans Pelléas et Mélisandre de Debussy, Lindorff, Coppelins, Dapertutto, Miracles dans les Contes d'Hoffmann d'Offenbach ou Mephisto dans la Damnation de Faust de Berlioz. Souvent sollicité pour des concerts d'oratorios, il a notamment participé à la première recréation française de la Messe Solennelle d'Hector Berlioz, 167 ans après sa dernière exécution. Il a aussi participé à la première interprétation de cette œuvre sur le continent américain en 1994 au Paraguay et en Colombie. Plus récemment, il a participé, avec les Chœurs de la Pléiade, à la création mondiale à Versailles de "Un chant pour la Planète" d'Antonio Santana.

Vaello-PTénor

Instituteur pendant dix ans, Pierre Vaello intègre le Chœur de Radio France en 1993. Remarqué pour ses qualités vocales et musicales, il débute alors parallèlement une carrière de soliste. Ainsi, pour France Musique, il interprète notamment les solis des "Vêpres" de Rachmaninov dirigées par le Chef de la Capella de St Petersbourg ou la "Petite Messe Solennelle" de Rossini dirigée par R.Gandolfi (ancien chef de Chœur de la Scala de Milan). Avec l'Orchestre National de France ou le Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio France, il assure des parties solistes sous la baguette de chefs tels J.Tate, Ch.Dutoit, L.Foster ou M.Janovski.

Doté d'un répertoire éclectique, il chante en France et à l'étranger, avec de grandes formations, des œuvres telles le "Stabat Mater" de Rossini, le "Requiem" de Verdi avec l'Orchestre Colonne à la salle Pleyel ou "les 7 Péchés Capitaux " de Kurt Weill sous la direction de V.Fedosseev avec l'Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne dans la prestigieuse salle de la Musikverein.

Il a aussi l'occasion d'incarner les rôles principaux dans les opéras "Les Pêcheurs de Perles" de Bizet, "Rigoletto" et "Traviata" de Verdi et remporte notamment le 1er prix du Xème Concours International de Chant d'Opéra de Marmande.

Souty-MAlto

Initiée très tôt au chant dans la Maîtrise du Conservatoire du Mans, Muriel poursuit ses études musicales au CNR de Caen, puis au CNSM de Paris ; elle y obtient son Prix de Chant en 2002 et entre en cycle de perfectionnement avec Robert Dume.

Muriel Souty se produit régulièrement en tant que soliste dans des œuvres de Musique Sacrée (Mozart, Dvorak,...) mais également dans des Opéras (La Belle Hélène, Didon et Enée de Purcell, Le Barbier de Séville). Elle donne aussi des récitals de mélodies et de lieder avec le pianiste Christophe Manien et est l'assistante de M. A. Buet dans la classe de chant de l'école de musique d'Alençon.